Html and flash

hello evrybody
i want a little help

i av a swf file
frame one: french
frame two : english

i wana make two html file
french.htm with start the swf in frame 1
english.htm in frame 2

is it possible
thank to help me

Why don’t you put 2 swf if you have 2 pages?

pom :asian:

i’m doing a website in flash
end there are some menus inside
i’m just trying to call them from html
as (im trying to lauch the swf witha parameter)
i dont know if it is possible?

I think that what you’re looking for is this

(A HREF="asfunction:yourFlashFunction,parameter")

Change the () to <>. You can find more info about that on Macromedia’s site

You can also have a look at Flashvars, it might be helpful. It’s here.

Have fun :stuck_out_tongue:

pom :asian:

Je viens de remarquer que t’étais français…

Ouais, tu dors, pom…

sinon, citation “variables can be passed to a SWF through HTML tags by appending them to URL of the SWF on a query string.”

ce qui veut dire que tu rajoutes dans le code html qui embed ton swf un ? suivi de la variable que tu veux exploiter (?lang=fr ou ?lang=en par ex…), seul ennui, le swf doit se charger complètement avant d’y avoir accès…
Ensuite bien sur, tu envoies la tete de lecture a l’endroit correspondant a la valeur de la variable (de préfèrence à un label du meme nom…)

Ca marche?

Ouais, en fait, j’ai jamais personnellement testé aucune des 2 solutions. Asfunction m’a l’air de fonctionner plutôt bien d’après ce que j’ai entendu, par contre il y a pas mal de discussions sur Flashcoders à propos de FlashVars qui aurait des problèmes.

Ensuite bien sur, tu envoies la tete de lecture a l’endroit correspondant a la valeur de la variable (de préfèrence à un label du meme nom…)
Comprends pas ce que tu veux dire :stuck_out_tongue:

pom :asian:

Il est quelle heure a Singapour?

Je veux dire, dans le swf, tu mets un test sur la valeur de la variable “lang”, et si c’est fr, tu gotoAndStop (“fr”), si c’est “en”, gotoAndStop(“en”), else play car rien n’est defini…

Beaucoup trop tard… 4 heures du mat [SIZE=1]j’ai des frissons[/SIZE]

Au fait, les variables que tu passes, ce sont des strings ou des entiers? Enfin bon, si tu dis ça, c’est que ça doit marcher cette histoire de FlashVars, non?

pom :asian: